JEUX OLYMPIQUESJO 2016: Ce que vous avez raté cette nuit à Rio

JO 2016: Manaudou battu pour un centième... Fin du voyage pour les Bleues... Ce que vous avez raté cette nuit à Rio

JEUX OLYMPIQUESLa soirée a été belle pour la France, la nuit beaucoup moins...
Bertrand Volpilhac

B.V.

Vous dormez la nuit ? Nous, pas pendant ces JO. Chaque matin, on vous raconte ce qu’il s’est passé la nuit à Rio. Allez, bon p’tit dej'.

La nuit des Français

Elle n'est pas belle. Elle est même plutôt moche. Bon, certes, Florent Manaudou a offert une nouvelle médaille à la France, la 17e médaille de ces JO, mais ce n'est pas vraiment celle qu'il attendait. Dominant sur la discipline depuis deux ans, il n'a fait que deuxième de la finale derrière l'Américain Ervin, à un centième. Erf.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Autre mauvaise nouvelle 1) l'élimination des Bleues du foot face au Canada, 1-0, en quarts du tournoi féminin.

Autre mauvaise nouvelle 2) Gaël Monfils a perdu en quarts du tournoi de tennis face à Nishikori après avoir eu trois balles de match

Bon, heureusement, la France a battu la Corée en handball féminin et le Vénézuela en basket masculin. Ces deux équipes sont qualifiées pour les quarts de finale.

La nuit des stars

Phelps a été battu. Oui, oui, oui. Absolument. L'homme aux 22 médailles d'or a été battu par un tout jeune dont il est l'idole, Joseph Schooling. D'ailleurs, Phelps n'est pas le seul deuxième puisque Chad Le Clos et Laszlo Cseh ont terminé dans le même temps que l'Américain. Il y a donc trois (!!!!!) deuxièmes dans cette course.

L'info de la nuit

Nadal est champion olympique. Rafael Nadal et Marc Lopez sont devenus champions olympiques du double messieurs des Jeux de Rio grâce à leur victoire en finale vendredi contre les Roumains Horia Tecau et Florin Mergea en trois sets (6-2, 3-6, 6-4).

Nadal, déjà vainqueur de la médaille d'or en simple messieurs en 2008, a l'occasion de s'en offrir une troisième. Il affronte samedi l'Argentin Juan Martin Del Potro pour une place en finale du simple.

Le tweet de la nuit

Alright alright alright !!!

a