JEUX OLYMPIQUESJO 216: Ne stressez pas pour le judo français

JO 2016: Vous stressez pour le judo français après ce samedi bien moche? Vous avez tort

JEUX OLYMPIQUESWalide Khyar et Laëtitia Payet ont tous les deux été sortis rapidement...
Romain Baheux

Romain Baheux

De notre envoyé spécial à Rio,

On se met à la place du type qui regarde le judo tous les quatre ans. Ses retrouvailles ont été dé-sas-treuses. Un espoir qui voulait tout casser? Walide Khyar se fait battre à quelques secondes du terme et évite, énervé, les médias en zone mixte. Une multiple médaillée européenne? Laëtitia Payet est sortie, mise au supplice au sol par la numéro 1 mondiale. En larmes, elle annonce que Rio était son ultime rendez-vous olympique.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Boum. Au sol le sport le plus producteur de médailles françaises lors de ce dernier quart de siècle. Plombant comme un dimanche de novembre dans les Ardennes. Mais du coup, on boycotte les tatamis jusqu'au passage de Big Teddy vendredi? Ben non. «Il y a eu des mauvais tirages, prévenait le porte-drapeau des Bleus avant la compétition. J'ai envie de vous dire qu'on peut viser quatorze médailles (le nombre de judokas français engagés à Rio) mais si on est optimistes, on va dire sept.»

Clairement, on a toujours les moyens de le faire puisqu'il nous reste de très solides espoirs: Riner (évidemment); Emane, Agbegenou, Tcheuméo, Piétri ou Maret ont les moyens de faire grimper le compteur tricolore. On aurait bien envie de vous citer aussi Pricilla Gneto, médaillée de bronze à Londres engagée dimanche. Manque de pot, elle pourrait affronter le monstre de la catégorie, la Kosovare Majlinda Kelmendi, dès le deuxième tour. Courage, ça n'est qu'un mauvais week-end à passer.