LIVEJO Rio 2016: La France termine la journée sans la moindre médaille...
live

Terminé

JO Rio 2016: La France termine la journée sans la moindre médaille...

LIVEPremière journée des Jeux olympiques de Rio, avec beaucoup de chances de médailles, mais wallou au final...
W.P.

W.P.

JO 2016 - J1

Résultats :

Judo (-60kg H) - Walide Khyar battu au second tour...

Judo (-48kg F) - Laëtitia Payet passe également à la trappe au second tour

Rubgy à VII (F) - Fra-Esp : 24-7 // Fra-Ken : 40-7

Tir à l'arc - La France éliminée en quarts par l'Australie

Aviron - Germain Chardin et Dorian Mortelette sont en demies

Escrime (Epée F) - Lauren Rembi échoue en petite finale et termine quatrième

Tennis (F) - Mladenovic bat Aleksandra Kruni (6-1, 6-4) ​au 1er tour
Tennis - (DF) - Mladenovic et Garcia déjà éliminés en double (6-0, 0-6, 6-4)

Handball (F) - Pays-Bas - France (14-18)

basket (F) - France-Turquie (55-39)

Cyclisme sur route : Julian Alaphilippe 4e de l'épreuve en ligne

Basket (H): La France corrigée par l'Australie (87-66)

Football (F) : La France s'est bien battue mais elle a dû s'incliner contre les USA (1-0)

Water-polo (H): Défaite honorable des Bleus face au Monténégro (4-7)

Natation 400m nage libre (H) : Jordan Pothain termine huitième et dernier de la finale

A notre tour de cloturer ce live après une journée bien pourrie pour les Français ( ). Bonne nuit aux courageux qui nous ont suivi jusqu'au bout, et rendez-vous demain pour vibrer avec nous!

4h39

Voilà la première journée olympique qui s'achève tranquillement sans médaille française. Dernières athlètes tricolores en lice aujourd'hui, les Françaises ont terminé septièmes de la finale du 4x100m nage libre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

3h39

C'est l'Australien Mack Horton qui devient champion olympique du 400m nage libre, suivi sur le podium du Chinois Sun Yang et de l'Italien Gabriele Detti. Jordan Pothain, qui avait fait un bon début de course, a complètement décroché pour terminer dernier en 3:49.07

3h37

Et la déception pour Jordan Pothain sur 400m nage libre! Il termine huitième

2h34

Au passage, les Etats-Unis sont rentrés dans le game en écrasant directement la Chine (119-62) en basket. C'est Kevin Durant, la superstar de l'équipe en l'absence de LeBron James et Steph Curry, qui a été le meilleur marqueur du match avec 25 points.

2h29

Les Bleus s’inclinent face au Monténégro en water-polo

Pourtant, ils se sont bien battus. Les Français ont perdu avec les honneurs (4-7), alors qu’ils étaient mode David contre le Goliath monténégrin, finaliste des Mondiaux 2013. Les Bleus, eux, se refont une place sur la scène internationale depuis trois ans. Leur dernière participation aux JO remontait à 1992 à Barcelone.

din

Peaty bat son record du monde dès les séries

Il n'a que 21 ans. Et il est tellement large qu'il peut se permettre de battre le record du monde du 100m brasse en série, tranquillement. Mine de rien, il a mis plus de 3 dizièmes à son propre record (57"55 contre 57"92). Il va sans dire qu'il sera l'ultime favori pour la finale.

23h35

Ca commence à se calmer un peu à Rio, la nuit tombe, il commence à faire froid (19° en hiver). Mais la bonne nouvelle, c'est la qualification de Gilles Simon pour le tour suivant après sa victoire sur Coric (6-4, 7-6). Il affronte Sugita au prochain tour.

23h18

Décidément, c'est pas la journée des Français. Encore moins des Françaises. La paire Garcia/Mladenovic, qui pouvait postuler pour une médaille, s'est inclinée dès le premier tour contre la paire japonaise Doi/Hozumi 6/0,0/6,6/4.

22h44

Concrêtement, ce qu'il reste ce soir : La deuxième période de France - USA (0-0 à la mi-temps). France - Monténégro en water-polo (00h30). Pour les fans de basket, il y a un petit USA - Chine (00h00) Pour la France, deux petites chances de médaille : Jordan Pothain (400m nage libre, 8e temps des qualifiés, 3h03) et le 4x100 m nage libre chez les femmes (La France s'est qualifiée avec le 8e temps, 4h24)

22h34

Il n'y aura pas de médailles pour Lauren Rembi. Défaite 15-13 contre Sun. Cruelle fin pour sa première participation aux Jeux Olympiques. Le bilan des médailles du jour des Bleus devrait être vierge pour ce premier jour.

22h32

Sinon, en tennis, Kei Nishikori a marqué le point de la semaine lors de sa victoire au premier tour. Le point positif, c'est qu'il est super bien. Le point négatif, c'est qu'on a pas les droits vidéos pour vous le montrer. Mais internet peut être plein de surprises (emoji clin d'oeil, emoji clin d'oeil, emoji clin d'oeil).

22h26

Lauren s'enhardit ! (mais Sun mène 8-7 à la fin de la deuxième manche)

22h24

Elle bloque bien la parade, elle tourne bien son poignet et la riposte est parfaite. On vous quote cette analyse du commentateur de France 2. On aurait pas dit mieux. Ca fait 6-5 pour Rembi.

22h21

Sun mène 4-3 à la fin de la première manche. Promis, on fera pas de vannes sur le soleil malgré tout.

22h18

C'est parti pour Rembi ! La première médaille française ?

OUI, c'est pas la première fois qu'on titre de manière à faire croire qu'un/une française peut remporter une médaille. Après Khyar, Alaphilippe (4e), c'est désormais à Lauren Rembi d'ouvrir le compteur de l'équipe de France grâce à l'épée. Elle affronte la Chinoise SUN.

22h09

On vous live le match de l'Équipe de France féminine contre les USA. Objectif première place pour Wendy Renard et ses coéquipières.

Pour suivre le match, c'est par -->

21h48

C'est fini pour Rembi, qui a pris tous les risques et perd par le score trompeur de 10-6

La Française jouera le bronze contre la Chinoise Sun. Tout n'est pas fini!

21h47

6-5 pour la Hongroise! Plus que 15 secondes!

Mais quelle remuntada de Lauren! Allez! C'est encore possible... Il faut le faire. OH LA DOUBLE-TOUCHE! Il reste 7 secondes! 7-6!

21h45

Pendant ce temps, ça passe pour Tsonga!

6-4, 5-7, 3-6 pour le Français qui se sera fait très, très, très peur. Il devra hausser son niveau de jeu s'il veut espérer quelque chose de ces JO.