CYCLISMECyclisme: Ilnur Zakarin n'ira pas à Rio, et Oleg Tinkov en est furieux

JO 2016: Ilnur Zakarin n'ira pas à Rio, et Oleg Tinkov en est furieux

CYCLISMEOleg Tinkov n’a pas apprécié la suspension de son compatriote en vue des JO 2016 et s’en est pris à l’UCI avec véhémence sur son compte Instagram…
W.P.

W.P.

C’est bien connu, Oleg Tinkov n’est pas du genre à peser ses mots, surtout quand il est en colère. Et il s’avère que depuis l’annonce de l’absence de son compatriote, le Russe Ilnur Zakarin, aux Jeux Olympiques de Rio, le propriétaire de l’équipe cycliste portant son nom est complètement furax.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Zakarin ne peut pas aller à Rio mais Valverde et d’autres coureurs qui ont été attrapés pour dopage le peuvent ? Si ce n’est pas une vengeance politique contre la Russie, qu’est-ce que c’est ? Cela montre une nouvelle fois à quel point cette putain d’UCI est stupide est impuissante. Juste un paquet de bureaucrates idiots », s’est lâché Oleg Tinkov sur son compte Instagram.

En réalité, c’est la CIO et non l’UCI qui a interdit toute participation aux JO 2016 pour les athlètes russes précédemment contrôlés positif. Ilnur Zakarin avait été suspendu deux ans en 2009 suite à un contrôle positif aux stéroïdes anabolisants. Il n’avait alors que 20 ans.