VIDEO. Tennis: Novak Djokovic met brutalement fin au rêve de Gaël Monfils
TENNIS•Le Serbe a facilement dominé le Français en demi-finale du Masters 1000 de Toronto (6-3, 6-2)...W.P.
Gaël Monfils allait bien. Gaël Monfils était en forme. Gaël Monfils allait réaliser l’exploit contre Novak Djokovic, c’était sûr. Bah en fait, non. Comme d’habitude, le n°1 mondial a fini par l’emporter, qui plus est très facilement contre le Français le plus en forme du moment. Deux sets secs (6-3, 6-2) et 1h14 de jeu ont suffi au Serbe pour remettre les choses au clair. Le plus fort, c’est lui, et les autres n’y peuvent rien.
Tout avait pourtant bien commencé pour la Monf’. Ce dernier avait réussi à breaker Nole dès le troisième jeu, avant de se faire reprendre dans la foulée et de perdre une deuxième fois sa mise en jeu pour le 5-2. La suite de la rencontre était une formalité pour Novak Djokovic, absolument intouchable lorsqu’il envoie des parpaings en fond de court avec une telle régularité. C’est d’ailleurs l’avis de Gaël Monfils.
« Il était bien meilleur dans les rallyes. Moi je n’allais pas lentement, mais plus lentement que lui. Quand Novak est comme ça, c’est très dur de le battre », analyse le Français pour L’Equipe. La Monf’ a néanmoins de quoi aborder les JO 2016 avec confiance. Avant sa défaite contre le Djoker, il restait sur une série de neuf succès consécutifs et un titre à Washington.