TENNISGaël Monfils bat Raonic et fonce sur Novak Djokovic

Masters 1000 Toronto: Gaël Monfils bat le local de l'étape et fonce sur Novak Djokovic

TENNISGaël Monfils a tranquillement dominé Milos Raonic (6-4, 6-4) en quarts de finale du Masters 1000 de Toronto...
Gaël Monfils en pleine action contre le Canadien Milos Raonic.
Gaël Monfils en pleine action contre le Canadien Milos Raonic. - Nathan Denette/AP/SIPA
W.P.

W.P.

Inarrêtable. Gaël Monfils continue sur sa lancée de rêve en disposant aisément de l’un des favoris du Masters 1000 de Toronto et local de l’épreuve, Milos Raonic, en deux manches (6-4, 6-4). Le Français a fait le job en une heure et quart sans jamais perdre sa mise en jeu et en prenant celle du Canadien entre les septième et neuvième jeux de chaque manche.

La montagne Djokovic se dresse sur son chemin

« Je suis en confiance, je joue bien, je me sens fort. Quand je suis en forme, je suis difficile à battre », a déclaré la Monf’, après son succès, vendredi. Confiant ou pas, le Français aura l’obligation de sortir un exploit s’il veut espérer atteindre sa deuxième finale de Masters 1000 de l’année après celle de Monte-Carlo.

Et pour cause, son adversaire en demi-finale s’appelle Novak Djokovic. Le numéro un mondial, vainqueur de Thomas Berdych, n’est certes pas dans la forme de sa vie, mais il n’est jamais aussi fort que lorsque le niveau de jeu s’élève. Gaël Monfils le sait. Il ne se considère pas comme favori, mais a bien une ou deux idées derrière la tête pour essayer de faire mentir les bookmakers.

« Novak, il trouve toujours des réponses à tout »

« Contre Novak, il faut essayer de jouer un jeu agressif, d’être bien sur mon service, il faut aussi avoir une, deux ou trois tactiques en tête, Novak c’est le meilleur, il trouve toujours des réponses à tout », a prévenu le récent vainqueur du tournoi de Washington, qui espère bien signer sa dixième victoire consécutive samedi.