MEDIASFigure de la radio, Luis Fernandez quitte RMC

À lire aussi

Figure de la radio, Luis Fernandez quitte RMC

MEDIASL'ancien footballeur continue sa carrière de consultant sur beIN Sports...
Romain Baheux

R.B.

Après Brigitte Lahaie, voici une autre figure historique de RMC qui s’en va. Treize ans après ses débuts sur les ondes, Luis Fernandez a annoncé ce vendredi son départ de la radio dans un entretien accordé à lequipe.fr.

Après le retrait de son émission, Luis Attaque, du créneau 18-20h en semaine, il n’a pas souhaité l’animer seulement le week-end comme RMC lui proposait. Fini donc les envolées et les formules approximatives qui font le charme de l’ancien entraîneur du PSG.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

BeIn plutôt que SFR

« J’ai eu du mal à repartir sur un autre format que la quotidienne », justifie-t-il. Son statut de consultant pour beIN Sports a probablement pesé dans la décision.

Sous contrat avec la chaîne spécialisée jusqu’en 2020, il a refusé de mettre un terme à son engagement pour rejoindre les antennes du groupe SFR, dont RMC fait partie, et qui réclame l’exclusivité pour ses consultants.

« Je n’oublierai jamais mes années Luis Attaque, poursuit-il. Je tiens à remercier les dirigeants de RMC pour leur confiance et surtout les auditeurs qui m’ont toujours poussé à continuer et à essayer d’améliorer l’émission. » Allez, salut Luis.