FOOTBALLL'Argentine veut proposer à Simeone d'être sélectionneur... à mi-temps

Mercato: L'Argentine veut proposer à Diego Simeone d'être sélectionneur... à mi-temps

FOOTBALLL'Albiceleste n'a plus de sélectionneur depuis le départ de Martino...
Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atletico Madrid, le 3 mai 2016, à Munich.
Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atletico Madrid, le 3 mai 2016, à Munich. - Christof Stache / AFP
Julien Laloye

J.L.

La Fédération argentine de football traverse des heures décidément bien sombres. Alors que Lionel Messia annoncé sa retraite internationale après une énième défaite en finale de la Copa America (face au Chili) et que le sélectionneur Gerardo Martino a lui aussi rendu son tablier, l’AFA a bien du mal a trouvé un volontaire pour reprendre les rênes de l’équipe nationale.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le président provisoire de la fédération, directement nommé par le gouvernement, réfléchit ainsi à proposer aux grands entraîneurs argentins qui officient en Europe de garder leurs jobs tout en entraînant l’Argentine lors des rassemblements internationaux. « Les internationaux qui évoluent en Europe le font bien de leur côté, il n’y a pas de raison que Diego Simeone ne puisse pas faire la même chose ».

Fernando marin a aussi cité les noms de Pochettino (Tottenham), et de Sampaoli (Séville). Mais à chaque fois, il lui faudra obtenir l’accord des clubs concernés, ce qu’avait par exemple refusé le Real Madrid quand le Portugal avait besoin de José Mourinho.