AÏEMiss France 2016 a chuté à vélo sur les routes du Tour

Chute à l'arrière, Miss France 2016 s'est blessée sur les routes du Tour

AÏEMiss France 2016 avait enfourché son vélo pour le compte d’une association…
William Pereira

William Pereira

Que c’est dur, le vélo. Qu’elles sont impitoyables, les routes du Tour de France. Miss France 2016, Iris Mittenaere, l’a appris à ses dépens, vendredi. Invitée à relier Bourg-St-Andéol et la Caverne du Pont d’Arc à vélo en mode contre-la-montre comme les coureurs du peloton pour le compte de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, la jeune femme a chuté à la sortie d’un tunnel peu éclairé. Et s’est fait mal.

Bien que Sylvie Tellier ait annoncé au micro de France 3 qu’il ne s’agissait de « rien de grave », sinon de « blessures superficielles » dans un premier temps, le diagnostic médical est sans appel : fracture de la clavicule pour Miss France 2016.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Malgré la douleur, Iris Mittenaere se veut rassurante et promet de revenir plus forte. Sylvie Tellier, elle, a tenu à féliciter la coureuse d’un jour bien qu’elle n’ait pu franchir la ligne d’arrivée. « Si elle me regarde je lui dis bravo, tu es une championne. » L'esprit Coubertin.