CYCLISMECoup dur pour la France, Thibaut Pinot déclare forfait pour les JO

JO 2016 : Gros coup dur pour la France, Thibaut Pinot déclare forfait pour Rio

CYCLISMEThibaut Pinot avait dû quitter les routes du Tour à cause d'une infection virale...
William Pereira

William Pereira

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Thibaut Pinot. Après avoir été contraint d’abandonner les routes du Tour le 15 juillet, avant le contre-la-montre de l’Ardèche en raison d’une infection virale qui l’affectait depuis plusieurs jours, le coureur de la FDJ doit également faire l’impasse sur les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro pour les mêmes raisons.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

«Les premiers éléments des examens complémentaires subis par Thibaut indiquent une infection virale marquée expliquant ses symptômes et son importante fatigue », a détaillé Marc Madiot dans un communiqué.

« Cela nécessite un repos prolongé et Thibaut ne sera malheureusement pas rétabli à temps pour participer aux jeux Olympiques de Rio. Sa date de reprise ne peut être fixée à l'heure actuelle et sera communiquée dès que possible », a ajouté la FDJ.

Thibaut Pinot devait accompagner Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step), Romain Bardet (AG2R La Mondiale) et Warren Barguil sur les routes cariocas.