CORREZEFrançois Hollande va céder sa collection de maillots de football à Tulle

François Hollande devrait céder sa collection de maillots de football au futur musée de Tulle

CORREZELe musée doit ouvrir en 2020 ou 2021…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

En grand amateur de football, François Hollande conserve précieusement tous les maillots de clubs ou d’équipes nationales qu’il reçoit lors de ses déplacements officiels.

Une impressionnante collection de tuniques prestigieuses ou rares, dont il compte bien faire profiter le public. Le chef de l’Etat a en effet décidé de céder ses petits trésors au futur musée de la ville de Tulle (Corrèze), qui devrait ouvrir en 2020 ou 2021, indique Le Figaro.

Un maillot dédicacé par l’équipe de France

Ainsi, les visiteurs pourront notamment admirer un maillot de Boca Juniors (l’ancien club argentin de Diego Maradona), qui lui a été remis en février dernier lors de sa visite du stade de la Bombonera, à Buenos Aires. Ainsi que la tenue de l’équipe nationale du pays, offerte par le président argentin, Mauricio Macri.

Mais l’une des pièces les plus remarquées sera sans doute le maillot dédicacé de l’équipe de France, reçu dimanche dernier par le président de la République lors d’une visite à Clairefontaine, cinq jours avant le début de l’Euro 2016. Il est orné du numéro 24 et floqué au nom du chef de l’Etat.