RUGBYCastrogiovanni explique sa virée à Las Vegas

Racing 92: Castrogiovanni donne sa vérité après sa virée à Las Vegas avec Ibrahimovic

RUGBYLe pilier italien s'est défendu lundi sur son compte Facebook...
Vincent Barros

V.B. avec AFP

Un mois après sa virée à Las Vegas avec des joueurs du PSG, le pilier italien Martin Castrogiovanni s’est défendu lundi sur son compte Facebook. Et le pilier italien en veut à son ancien club, le Racing 92, qui l’a viré.

« J’étais prêt à partir à Nottingham avec l’équipe pour le match contre Leicester du 24 avril, même si je n’avais pas été convoqué, et au dernier moment, c’est le club qui m’a demandé de ne pas partir pour des raisons totalement indépendantes de ma volonté », explique l’international italien (34 ans, 119 sélections).

Alle parole ho sempre preferito i fatti. Ho sudato e ho fatto sacrifici, tutto quello che ho ottenuto nella mia vita me...

Posted by Martin Castrogiovanni on Monday, May 30, 2016

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Ça m’a fait mal »

Castrogiovanni avait été vu en compagnie de plusieurs joueurs du PSG sur des photos prises à Las Vegas. Au même moment, son club du Racing 92 était à Nottingham pour disputer une demi-finale de Coupe d’Europe.

« Cela m’a fait mal de lire que j’aurais menti pour ne pas participer à cette demi-finale, moi qui ai toujours mis le rugby au premier plan et qui ne me suis jamais défilé, même quand je me prenais dans le visage les crampons de mes adversaires », écrit encore l’Italien, qui n’est plus sous contrat avec le Racing où il a au total très peu joué.

Il n’a pas pu s’expliquer avec ses coéquipiers et entraîneurs

Après la publication de ces photos, le Racing avait mis le joueur à pied. « J’ai été exclu du groupe sans pouvoir m’expliquer dans le vestiaire avec mes coéquipiers et entraîneurs », a estimé Castrogiovanni.

L’Italien était arrivé à l’été dernier dans les Hauts-de-Seine, en provenance de Toulon où il avait peu joué également. Le président toulonnais, Mourad Boudjellal, n’avait d’ailleurs pas manqué de réagir à la virée de l’Italien à Vegas.