Ligue 1 : Ces «joueurs fantômes» dont le MHSC n'arrive pas à se débarrasser
FOOTBALL•Dylan Gissi, Djamel Bakar et Sébastien Wütrich n'ont pas brillé par leurs exploits et leur présence au club...Jérôme Diesnis
Le déficit de Montpellier s’élèverait à l’issue de cette saison à 8 millions d’euros. La baisse des recettes aux guichets et une place légèrement en dessous des prévisions
risquent de contraindre le club à vendre un ou deux titulaires cette saison.
Mais pour alléger sa masse salariale, il aimerait avant tout se séparer des boulets qu’il traîne depuis plusieurs saisons. Si le Péruvien Jean Deza, qui ne bénéficiait pas d’un gros salaire, a résilié son contrat pour partir vers une destination plus intéressante (la Bulgarie), personne ne veut des autres.
Dylan Gissi. Le Suisse a signé pour quatre ans avec un temps de jeu qui en dit long sur ses capacités : 45 minutes lors du premier match en août 2014 contre Bordeaux… et c’est tout. Rolland Courbis l’imaginait en arrière droit, c’est un défenseur central de faible niveau. Qui voudra d’un joueur qui a perdu sa place de titulaire en réserve ?
Sébastien Wüthrich. Considéré comme un espoir suisse, il a joué deux minutes en Ligue 1 cette saison. Techniquement, il n’apporte rien, physiquement, il est beaucoup trop léger pour les joutes de L1 ou même de CFA2. Le seul espoir de Montpellier : qu’il ait encore un peu de crédit dans un club suisse pour un retour au pays.
Djamel Bakar. Il est le dernier souvenir du passage de Jean Fernandez à Montpellier. On ne peut pas lui reprocher son état d’esprit. Il a été irréprochable en CFA2 avec la réserve. Mais ses prestations en L1 n’ont jamais justifié son salaire. Parmi les boulets, il est celui dont le MHSC aimerait le plus se séparer, car il coûte très cher.