Top 14 : Trinh-Duc privé d'adieux à Montpellier? Ses coéquipiers attristés
RUGBY•Le joueur n'a pas été sélectionné par Jake White pour jouer son dernier match sous les couleurs du MHR. L'entraîneur prive ainsi le Montpelliérain de ses adieux au public qui l'a vu naître...Nicolas Bonzom
Pas de François Trinh-Duc, dimanche, pour son dernier match avec le maillot du MHR à l’Altrad-Stadium à Montpellier. Les Héraultais recevront Toulon, club pour lequel l’ouvreur a annoncé son départ cette année.
Une décision de Jake White, l’entraîneur de l’équipe de rugby de la capitale héraultaise, que ne comprennent pas bien les autres joueurs. Le coach prive ainsi le Montpelliérain de derniers adieux au public qui l’a vu naître…
« Tellement triste »
C’est Fulgence Ouedraogo, qui a ouvert les hostilités, sur Twitter, ce mercredi matin. « Peu importe le score de dimanche, ce match restera une défaite historique pour le club… », gronde le capitaine, ami de longue date de François Trinh-Duc. A son tour, Benoît Paillaugue s’est dit « tellement triste ».
La tempête a soufflé aussi du côté d’autres clubs. Julien Tomas, joueur au Stade Français, qui a évolué 18 ans au MHR, regrette qu'« après tant d’années au service du MHR », ce « produit du cru et joueur exemplaire », n’aura pas « les adieux qu’il mérite ».
Jake White se défend
Même colère du côté du côté de Louis Picamoles, lui aussi ancien du MHR, qui a « une grosse pensée pour [son] ami Trinh-Duc qui n’aura pas la sortie qu’il mérite ».
« C’est impossible de rendre tout le monde heureux. La décision est prise, pour gagner le match dans l’intérêt de l’équipe. On dit tout le temps que le plus important, c’est l’équipe. Il n’y a pas d’exception », a réagi Jake White, devant la caméra de RMC Sport.