FOOTBALLEuro 2016: Mathieu «prêt à faire le job» si Varane est blessé

Euro 2016: Jérémy Mathieu se dit «prêt à faire le job» si Varane est blessé

FOOTBALLLe défenseur international est rentré en première mi-temps lors de la finale de la Coupe d'Espagne...
Julien Laloye

J.L. avec AFP

Le défenseur Jérémy Mathieu, sacré en Coupe du Roi avec le FC Barcelone dimanche, s'est dit «en forme» deux mois après une opération à un genou et a assuré être «prêt» pour jouer en équipe de France si Raphaël Varane, blessé, n'était pas opérationnel. «Je me suis senti bien. Après ma blessure c'est la première fois que je rejoue aussi longtemps», a commenté Mathieu en zone mixte après une victoire 2-0 après prolongation en finale de la Coupe du Roi.

>> A lire aussi: Coupe d'Espagne: Même réduit à dix tout le match, le Barça est injouable

Le Français, remplaçant au coup d'envoi, est entré en jeu à la pause après l'exclusion du défenseur central barcelonais Javier Mascherano (35e). Et il a livré une performance de haut niveau, jouant l'intégralité de la seconde période et les deux périodes de la prolongation. «Ca fait du bien de voir que le genou tient et que je suis en forme. Je n'ai aucune appréhension, les blessures font partie du football. Je me suis préparé pour ça et pour revenir au plus vite. Je suis très heureux ce soir», a-t-il poursuivi.

Interrogé au sujet de la blessure musculaire de Raphaël Varane, qui pourrait être absent plusieurs semaines, Mathieu a déploré ce coup du sort qui atteint les Bleus.«J'espère que ce n'est pas très grave pour (Varane) parce que c'est un joueur important de l'équipe de France, c'est le patron de notre défense», a commenté le défenseur barcelonais. «Ce serait un coup dur qu'il ne puisse pas participer à l'Euro. Si on peut faire le job au départ et qu'il peut revenir après, ce serait bien.»

Jérémy Mathieu, qui fait partie comme Varane du groupe des 23 Bleus retenus par le sélectionneur Didier Deschamps, a dit se sentir capable, le cas échéant, d'assurer l'intérim en défense centrale en attendant le retour du défenseur du Real Madrid. «Moi je suis prêt, on verra ce que décidera le coach», a-t-il assuré.