FOOTBALLEuro 2016; Le sélectionneur anglais espére que la sécurité «sera aussi rigoureuse» en France qu'à Manchester

Euro 2016; Le sélectionneur anglais espére que la sécurité «sera aussi rigoureuse» en France qu'à Manchester

FOOTBALLLa rencontre entre Manchester United et Bornemouth a dû être reportée à cause d'un colis suspect qui n'en était pas un...
Julien Laloye

J.L.

Le sélectionneur de l'équipe de football d'Angleterre a déclaré lundi espérer que les autorités françaises seront aussi rigoureuses en matière de sécurité pendant l'Euro-2016 que celles de Manchester, qui ont annulé la rencontre Manchester United-Bournemouth suite à la découverte d'une fausse bombe.

>> A lire aussi: Manchester United: Comment une fausse bombe a pu conduire à l'annulation du dernier match

«C'est bien de constater que les autorités sont soucieuses qu'il n'arrive rien», a déclaré Roy Hodgson lors de la présentation de la sélection anglaise pour l'Euro-2016 en France. «C'était bien de voir le public accepter la situation», a-t-il ajouté. «Et en France, tout ce que nous pouvons faire, c'est espérer que les autorités et la sécurité seront aussi rigoureuses que ce que nous avons constaté en Angleterre», a-t-il poursuivi.

Ces déclarations interviennent alors que le maire de Manchester a dénoncé «un fiasco» ayant conduit à l'évacuation dimanche des 75.000 spectateurs et «gaspillé le temps d'un grand nombre de policiers et démineurs de l'armée». L'objet découvert dans les toilettes du stade s'est avéré être une fausse bombe utilisée lors d'un exercice de sécurité et oubliée sur place par une société privée quatre jours plus tôt. «Même s'il s'est avéré que la bombe n'en était pas une, c'est bon de voir que les autorités sont sur le qui-vive et font leur travail», a estimé pour sa part Roy Hodgson.