FOOTBALLGazélec Ajaccio: Thierry Laurey hospitalisé suite à un accident de scooter

Gazélec Ajaccio: Thierry Laurey hospitalisé suite à un accident de scooter

FOOTBALLSon président ne sait pas s'il pourra être sur le banc pour le match décisif à Lorient, ce week-end...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

L'entraîneur du Gazélec Ajaccio, Thierry Laurey, a été blessé dans un accident de scooter mercredi, a-t-on appris auprès du président du club, Olivier Miniconi. «Il a eu un accident de scooter. Sa vie n'est pas en danger», a expliqué le dirigeant, prévenu par son directeur sportif Christophe Ettori.

«Il souffre de contusions intercostales, il a une côte fêlée mais pas de réelle fracture, ça va, cela aurait pu être plus grave», a précisé Ettori. Thierry Laurey «a quitté les urgences avec sa femme, il est rentré chez lui se reposer». L'entraîneur a eu son accident «en sortant de l'entraînement, pas très loin du stade», a expliqué Ettori. «Une voiture lui a coupé la route en sortant du parking d'un commerce, il a fait un "soleil"».

Et le Gaz joue son maintien samedi...

Les dirigeants ne savent pas si Laurey sera remis pour le match à Lorient de la 38e et dernière journée de Ligue 1, décisif pour le maintien, samedi. «Je n'en ai aucune idée, ce qui m'importe pour l'instant c'est la santé de Thierry», a dit Miniconi.

«C'est secondaire, a ajouté M. Ettori, mais c'est un compétiteur, il aura envie d'être sur le banc si sa santé le lui permet. S'il est sur le banc, tant mieux, sinon les garçons feront ce qu'il faut pour lui». Le «Gaz» a besoin d'obtenir un meilleur résultat que Toulouse, en déplacement à Angers, pour se maintenir.