FOOTBALLFalcao va revenir à Monaco

Mercato: «En principe, je jouerai à Monaco la saison prochaine», confie Falcao

FOOTBALLL’attaquant colombien est encore sous contrat et n’a nulle part où aller…
Radamel Falcao lors de son dernier match en Ligue 1, contre Nantes, le 24 août 2014.
Radamel Falcao lors de son dernier match en Ligue 1, contre Nantes, le 24 août 2014. - OUEST MEDIAS/SIPA
Julien Laloye

J.L.

On avait oublié son existence, mais falcao pourrait bien repasser par la L1 l’an prochain. L’attaquant colombien, qui n’est plus le fantôme de l’ombre du cousin du grand joueur qu’il était avant sa grave blessure au genou en janvier 2014, a confié à un média sud-américain (TyC Sport) qu’il allait probablement retourner à Monaco cet été, puisque personne ne veut de lui après deux prêts ratés à Manchester United puis à Chelsea (cinq petits buts en tout).

« Falcao ? Je ne lui ferme pas la porte »

« En février, Chelsea m’a indiqué qu’ils ne compteraient pas sur moi, donc je ne continuerai pas au club. (…) Il faut comprendre que quand un club comme Monaco fait un pari aussi grand qu’il a fait avec moi, il veut un retour sur investissement. Aujourd’hui, ils veulent que je revienne au club, que je rejoue là-bas, ils me veulent pour la saison prochaine. Donc ça me paraît compliqué de retourner à River parce qu’il me reste deux ans de contrat. En principe, l’idée c’est que je sois à Monaco la saison prochaine », a expliqué la star, qui se garde bien d’ajouter qu’il n’en a pas envie.

Monaco non plus d’ailleurs,vu le contrat monstrueux du Colombien (14 millions d’euros de salaire annuel), mais en attendant d’essayer de le refiler à la Chine, Vasilyev fait comme si Falcao était le bienvenu. En mars dernier, le vice-président de l’AS Monaco l’avait dit à Téléfoot. « Falcao ? Je suis triste pour lui. C’est un très grand joueur. Je ne lui ferme pas la porte. On verra avec lui, ensemble, la meilleure solution pour lui à la fin de la saison ».