FOOTBALLPubalgie: Verratti et le PSG «font tout pour éviter l'opération»

Pubalgie: Verratti et le PSG «font tout pour éviter l'opération», assure Blanc

FOOTBALLL'Italien est à nouveau forfait pour le match à Ajaccio...
Nicolas Camus

N.C.

On pensait queça allait mieux pour Marco Verratti, après ses apparitions en finale de la Coupe de la Ligue et face à Rennes en Ligue 1. Mais sa pubalgie est vraiment tenace. Le petit Italien doit à nouveau déclarer forfait pour la rencontre à Ajaccio, a annoncé Laurent Blanc vendredi. « Il a fait des progrès mais il ressent encore une gêne, explique le coach du PSG. On le préserve encore. Il y a des échéances en club (la finale de coupe de France le 21 mai) et après l’Euro avec sa sélection, on ne peut prendre aucun risque avec lui. »

L’Euro, justement, est au cœur des préoccupations. La Gazzetta Dello Sport affirme dans son édition du jour que le milieu de terrain avait rechuté cette semaine et n’avait que 30 % de chances d’en être. « Ce n’est pas une rechute, assure Blanc. Ça fait deux mois et demi qu’il est embêté. On le soigne, il a fait des progrès, participé à des bouts de matchs. Pas assez, mais il est sur la voie d’un rétablissement. »

Quant à la participation de Verratti à l’Euro, Blanc « ne rentre pas là-dedans ». Tout ce que peut dire l’entraîneur parisien, c’est que tout le monde travaille pour éviter une chose : l’opération. « On fait tout pour l’éviter. Le mal est profond, on fait tout, le staff et le joueur, pour ne pas avoir à en passer par là. L’opération est vraiment la dernière chose qui permet d’aller mieux. »