FOOTBALLVIDEO. L'Atlético est dans le dur? Griezmann rentre et sauve la patrie

VIDEO. L'Atlético est dans le dur? Griezmann rentre et sauve la patrie

FOOTBALLL'attaquant français est dans une forme exceptionnelle...
Romain Baheux

R.B. avec AFP

Antoine Griezmann, buteur décisif samedi avec l'Atletico Madrid en Championnat d'Espagne, a expliqué avoir «tout donné» pour emporter la victoire face au Rayo Vallecano (1-0), tout en assurant que la fatigue «importe peu» pour un joueur dans cette période de matches à enjeux.

Griezmann, remplaçant au coup d'envoi, a marqué quelques secondes après son entrée en jeu au stade Vicente-Calderon (55e), pour maintenir l'Atletico dans la course au titre lors de la 36e journée de Liga. Le club «colchonero» peut néanmoins s'attendre à une nouvelle rencontre difficile dès mardi en demi-finale retour de Ligue des champions contre le Bayern à Munich (victoire 1-0 à l'aller).

[VIDEO] Incroyable Griezmann ! > Entré en jeu à la 54ème minute, Griezmann a marqué à la 55ème minute sur son premier ballon, soulageant l'Atlético Madrid face au Rayo ! http://po.st/TiMGSn

Posted by beIN SPORTS France on Saturday, April 30, 2016

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

«C'est ce qu'il y a de mieux, ce sont de belles rencontres et peu importe la fatigue», a réagi Griezmann au micro de la chaîne espagnole Movistar+. «Nous sommes enthousiastes, n'importe quel joueur rêve de jouer une demi-finale de Ligue des champions, c'est notre cas et nous donnerons tout.»

Contre le Rayo Vallecano, l'Atletico est néanmoins passé tout près d'une contre-performance, alignant une équipe bis qui intégrait plusieurs habituels remplaçants.

«C'était compliqué, le Rayo joue très bien et nous a compliqué les choses», a commenté Griezmann. «Certains joueurs titulaires manquaient de rythme mais c'est normal parce que cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas joué. Au final, nous qui sommes entrés en jeu, nous avons tout donné pour essayer de gagner. (...) L'important était de l'emporter. Après, à titre personnel, je suis content d'avoir marqué.»

L'attaquant international français (25 ans, 26 sélections) a salué au passage l'effet remobilisateur du discours tenu à la pause par l'entraîneur Diego Simeone. «Je n'étais pas dans le vestiaire mais le discours du "Mister" a fait du bien parce que nous avons su réagir et gagner ce match», a-t-il conclu.