VIDEO. Boxe: «Honte à toi! Tu as perdu contre un gros lard», lance Fury à Klitschko
BOXE•L'Anglais s'est payé l'Ukrainien mercredi en conférence de presse avant leur revanche...V.B.
Toujours la langue bien pendue, Tyson Fury. L’Anglais a livré mercredi une conférence de presse à son image, excentrique, avant la revanche qu’il a accordée à Wladimir Klitschko après sa victoire surprise le 28 novembre dernier. L’Ukrainien, qui était invaincu depuis plus de dix ans, devra affronter un environnement hostile, le 9 juillet à Manchester, ville natale de Fury, pour reprendre ses titres WBA et WBO.
« Je déteste la boxe. Je déteste m’entraîner. Je déteste vous parler [aux journalistes], bande d’idiots, a lâché mercredi le gitan anglais, dont les propos sont repris par L’Equipe. Klitschko est la preuve que la boxe n’est pas qu’une affaire d’argent. A 40 ans, il aime toujours ce qu’il fait. En cela, c’est un adversaire dangereux. Moi, je ne vis pas comme un champion. Je ne suis pas un athlète. »
« Qu’il aille se faire foutre »
Tyson Fury l’a prouvé en tombant le haut et en exhibant son bide : « Regardez-moi ça : est-ce que j’ai un corps d’athlète ? », a-t-il fanfaronné, avant de piquer son adversaire droit dans les yeux : « Regarde face à quoi tu as perdu. Honte à toi ! Tu as perdu contre un gros lard. Boom ! »
Klitschko, toujours flegmatique, s’est contenté de pointer les « déclarations trop irrespectueuses » de l’Anglais. « Jamais je ne dirai comme lui que les homosexuels sont des pédophiles dont la place est en prison, a rappelé l’Ukrainien. Ou que celle des femmes est en cuisine. Je n’ai qu’une chose à lui dire : qu’il aille se faire foutre. »