VIDEO. Anthony Martial envoie Manchester United en finale de la Cup
FOOTBALL•Le jeune international français a mis fin à la malédiction mancunienne à Wembley...J.L. avec AFP
Un but du jeune Anthony Martial dans le temps additionnel a permis à Manchester United de battre Everton 2-1 et d'arracher sa place en finale de la Coupe d'Angleterre et, comme au bon vieux temps, les Red Devils essaieront de décrocher un trophée le 21 mai pour sauver un peu le bilan de Louis van Gaal.
ManU saura dimanche si son prochain adversaire sera Crystal Palace ou Watford sur le gazon maudit de Wembley, où il n'avait plus gagné depuis 1999, et lui permettra de décrocher son 12e trophée pour rejoindre ainsi Arsenal.
Les Mancuniens de "LVG" sont pourtant passés tout près de ne pas être invités au rendez-vous d'une 1re finale depuis 2007, tant ils ont été bousculés en seconde période par les Toffees alors qu'ils avaient posé la main sur le match lors des 45 premières minutes.
Avant la conclusion épique dans les derniers instants de Martial (90+2), brillant tout au long d'une rencontre débridée et spectaculaire qui aurait pu également basculer de l'autre côté, Fellaini, servi en retrait par le Français (34), avait ainsi logiquement ouvert le score.