Marseille rechute à Auxerre

Marseille rechute à Auxerre

LIGUE 1Malheureux, les Phocéens ont été impuissants face aux Bourguignons et leur attaquant Niculae...
S.A, d'après AFP

S.A, d'après AFP

Après l'espoir continental, la désillusion hexagonale. Marseille a aggravé sa situation en s'inclinant 2-0 à Auxerre, qui a de son côté confirmé son redressement. Au stade Abbé-Deschamps, les Auxerrois, réduits à dix en fin de partie après l'exclusion de Kevin Lejeune (76), remportent leur deuxième succès consécutif et dépasse l'OM qui restait sur deux défaites à domicile en championnat.


Après la victoire obtenue, mardi au Vélodrome, contre le club turc de Besiktas Istanbul (2-0) en Ligue des champions, les Phocéens n'ont pas été en mesure de confirmer. Et cette nouvelle défaite fragilise encore un peu plus qu'elle ne l'était déjà, la position de l'entraîneur Albert Emon.


Privé de son meneur de jeu, Samir Nasri, l'OM a encore une fois manqué de cohésion et s'est rapidement fait surprendre par son adversaire. Après deux belles occasions de Daniel Niculae et de Toifilou Maoulida (12, 18), l'AJ Auxerre a pris l'avantage par Niculae à la réception d'une passe de Benoît Pedretti à la suite d'un corner (18).



Niculae vs OM
tomslelyonnais

L'AJA a doublé l'écart peu après, toujours par Niculae qui reprenait au premier poteau un centre adressé de l'aile gauche par Kevin Lejeune à la conclusion d'une bonne action collective (25).



Niculae2
tomslelyonnais

Les Icaunais, qui avaient eux aussi un urgent besoin de points, n'en demandaient pas tant et géraient la suite pendant que l'OM tentait de refaire surface avec une reprise de Jacques Faty sur la barre à la suite d'un corner (31) et un tir de Lorik Cana détourné par Olivier Sorin (45+1).



[Auxerre-Marseille] Barre Faty
-Matfoot-

Face à un adversaire plus prudent, cherchant avant tout à conserver son avance avec sérénité, les Marseillais ont largement dominé la seconde période, se montrant plusieurs fois dangereux par Benoît Cheyrou et Djibril Cissé. L'OM était également menaçant sur les nombreuses situations de centres mais cette réaction n'a été qu'une feu de paille d'autant qu'en défense, Sammy Traoré, recruté comme joker et qui jouait son second match avec l'AJA, s'est montré très présent, semblant être le vrai leader qui manquait à l'équipe auxerroise, laquelle a livré son meilleur match de la saison.