Real Madrid-Wolfsburg: Zidane a vécu sa «plus grande soirée d'entraîneur» («enfin, pour le moment»)
FOOTBALL•Le Real a renversé Wolfsburg en quarts de finale retour après sa défaite 2-0 à l'aller...N.C. avec AFP
Il en a même craqué son pantalon sur le troisième but de Ronaldo qui lui a offert la qualification. Zinédine Zidane a déclaré mardi avoir vécu sa «plus grande soirée en tant qu'entraîneur» après la victoire 3-0 de son Real Madrid contre Wolfsburg en quart de finale retour de Ligue des champions, qui a permis d'effacer la défaite 2-0 concédée à l'aller.
Quel sentiment domine après cette folle remontée?
J'ai la sensation du travail bien fait. Cela n'a pas été facile mais je suis fier de ce que les joueurs ont fait ce soir. C'était une soirée spéciale et je suis ravi pour les joueurs. Ce qu'ils ont accompli est phénoménal.
Donnez-nous votre sentiment sur la performance de Cristiano Ronaldo...
Qu'est-ce que je peux dire de plus sur Cristiano Ronaldo ? Il démontre qu'il est le meilleur joueur du monde, c'est ce qui le rend spécial. En même temps, il a besoin de toute l'équipe. Mais c'est un joueur spécial parce que tout le monde ne peut pas marquer trois buts.
Estimez-vous que votre stratégie a payé dans ce match?
Marquer deux buts dans le premier quart d'heure n'est pas facile, nous avons débuté le match avec une énorme intensité et nous avons montré à l'adversaire que nous voulions gagner. C'est normal ensuite que les choses se compliquent mais il fallait à la fois mettre de l'intensité et garder la tête froide. Nous y sommes parvenus pendant 90 minutes. Marquer trois buts à cette équipe n'était pas facile mais nous avons réussi la "remontada".
Etait-ce l'émotion la plus forte de votre jeune carrière de technicien?
Oui, clairement, parce que ce n'était pas un match facile. On peut dire qu'on l'a rendu facile parce qu'on a marqué trois buts et qu'on s'est qualifié, mais ce n'était pas facile du tout. Comme entraîneur, c'est juste énorme après le 2-0 du match aller. Les joueurs ont tous été énormes, c'est ma plus grande soirée en tant qu'entraîneur... enfin, pour le moment j'espère.
Après cette qualification, vous sentez-vous conforté dans votre vocation d'entraîneur?
Je suis content de comment les choses se passent. Je sais aussi qu'il y aura des moments difficiles, il y en a eu et il faut bien les appréhender. C'est ce que j'essaie de faire, mais c'est aussi grâce à tous les joueurs, j'ai une équipe fantastique. Moi, j'apprends, je continue à avancer moi aussi, j'aime ce que je fais et c'est le plus important.