FREE FIGHTMMA: Un combattant meurt après un K-O technique

MMA: Un combattant meurt après un K-O technique

FREE FIGHTLe Portugais Joao Carvalho, 28 ans, a commencé à se sentir mal 20 minutes après le combat…
Bertrand Volpilhac

B.V.

Le combattant de MMA Joao Carvalhoest décédé à la suite d’un combat à Dublin ce week-end. Alors qu’il avait subi un K-O technique face à Charlie Ward, le Portugais de 28 ans a commencé à se sentir très mal une vingtaine de minutes après la fin du combat. Emmené en urgence à l’hôpital Beaumont, Carvalho a immédiatement été opéré du cerveau. Il est finalement décédé lundi soir.

C’est un communiqué de son équipe, la Vitor Nobrega Team, qui a confirmé l’information : « C’est avec beaucoup de peine que nous écrivons ces mots, l’athlète Joao Carvalho est décédé après avoir été pendant 48h en condition critique ». Les organisateurs de l’événement, Total Extreme Fighting, ont exprimé leurs condoléances.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Lundi, le Premier ministre Manuel Valls a chargé deux parlementaires, le député Patrick Vignal (PS) et le sénateur Jacques Grosperrin (LR) d’une mission temporaire sur l’étude de la pratique des « combats mixtes » ou MMA en France.

Le décret de nomination a été publié au Journal Officiel du 8 avril. Ces deux parlementaires se voient confier une mission qui pourra durer au maximum six mois, renouvelable, et devrait déboucher sur un rapport.

« La création de cette mission parlementaire est un signe positif pour le développement du MMA en France », a réagi Bertrand Amoussou, président de la commission française de MMA.