VIDEO. Premier League: Koscielny sauve Arsenal du naufrage total
FOOTBALL•Le défenseur français a permis aux Gunners de sauver un point de leur déplacement à West Ham...J.L. avec AFP
Arsenal, accroché par West Ham (3-3) et un triplé d'Andy Carroll, samedi lors du très spectaculaire derby de la 33e journée, a perdu des points dans la lutte pour la 2e place de Premier League.
Avec 59 points, les "Gunners" (3e) comptent trois longueurs de retard sur le dauphin Tottenham qui reçoit Manchester United dimanche. Certes, les hommes d'Arsène Wenger auront toujours un match en retard à l'issue de la journée, mais leur différence de but (+22) est bien moins bonne que celle de leurs voisins honnis de White Hart Lane (+32).
Renversant après avoir été mené 2-0 puis finalement rejoint sur le fil, West Ham peut également nourrir des regrets. L'équipe de Slaven Bilic reste 6e avec 52 points alors qu'elle pouvait provisoirement doubler Manchester United et revenir à hauteur de Manchester City en cas de succès.
Haletante et débridée, la partie aurait pourtant pu être plus calme si Arsenal, qui restait sur deux victoires nettes sans but encaissé, avait réussi à fermer le jeu après les buts d'Özil (18) et Sanchez (35), tous deux servis par l'espoir Iwobi.
Au lieu de quoi les Gunners ont craqué sous la pression mise par Payet et Carroll, le grand avant-centre anglais frappant deux fois (44, 45+1) avant la pause pour ramener son camp à égalité.
Déchaîné, il ajoutait même un troisième but à la reprise (52) et Arsenal semblait alors au bord de la rupture jusqu'à ce que Koscielny, resté aux avant-postes, ne parvienne à arracher le point du nul (70).