NATATIONYannick Agnel à Rio? «Je me soumettrai à la décision de la fédération»

Yannick Agnel à Rio? «Je me soumettrai à la décision de la fédération»

NATATIONLe Français est toujours dans l'incertitude après l'imbroglio du 200m...
Antoine Maes

A.M.

Il est retourné nager. Deux jours après l’incroyable affaire de sa vraie-fausse 3e place sur le 200m des championnats de France de natation, Yannick Agnel a retrouvé les bassins de Montpellier. Pour se qualifier pour la finale du 100m d’abord. Pour revenir sur l’affaire qui secoue la natation française depuis mercredi, ensuite. « Je tiens la barre, je garde la tête haute. Je ne sais pas s’il y a une page particulière à tourner, mais j’ai entendu les déclarations de Jordan (Pothain, prêt à lui laisse la place si on lui demande), je trouve que c’est un type de grande classe et de sacré fair-play », indique Yannick Agnel à Ouest France.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour le reste, le champion olympique attend de voir la suite des événements. « Je me soumettrai à la décision de la Fédération. Je pourrais avoir de la tristesse, je pourrais avoir de la colère, mais je n’ai rien de tout ça. Juste l’envie de performer. Et si la décision de la Fédération est irrémédiable ce sera sur le relais et je le ferai avec grand plaisir, fierté, ferveur aussi », conclut le nageur.