CRITERIUM INTERNATIONALCyclisme: Le jeune Belge qui a fait un arrêt cardiaque toujours plongé dans le coma

Cyclisme: Le jeune Belge qui a fait un arrêt cardiaque toujours plongé dans le coma

CRITERIUM INTERNATIONALDaan Myngheer a été victime d'un infarctus samedi matin dans la première étape du Critérium international...
Julien Laloye

J.L.

Daan Myngheer est loin d'être sorti d'affaire. Le jeune cycliste blege, victime d'un malaise sur le Criterium international est toujours placé dans un coma artificiel 48h après son infarctus à l'hôpital d'Ajaccio, même si un réveil pourrait être opéré prochainement par le corps médical afin d'évaluer ses chances de survie, explique son équipe du vélo Club de Roubaix dans un communiqué. «Le jeune coureur Belge a subi hier dimanche divers examens, dont un scanner, et son état reste stationnaire. Le corps médical souhaite procéder au « réveil » et c’est seulement après cette étape importante que les médecins s’exprimeront sur un pronostic vital qui est toujours engagé».

Un réveil médical prochainement?

Daan Myngheer a abandonné samedi matin dans la première étape du Critérium international pour se faire soigner par le service médical de la course. Il a fait un infarctus dans l'ambulance où il a reçu des soins en urgence. Placé sous assistance respiratoire (intubé et ventilé), il a été transféré ensuite de la Polyclinique de Porto-Vecchio à Ajaccio où il est dans le coma. «Il donne des signes de vie mais il n'est pas réveillé», déclarait son équipe, très inquiète, dans la soirée de samedi.