Pays-Bas-France: Giroud est «fier» d'avoir marqué à la 13e minute pour honorer Cruyff
FOOTBALL•Le timing était parfait...Nicolas Camus
De notre envoyé spécial à Amsterdam (Pays-Bas),
Rien n’aurait pu le rendre plus heureux. Buteur à la 13e minute de Pays-Bas-France, vendredi, Olivier Giroud a choisi le timing parfait pour rendre hommage à Johan Cruyff, quelques secondes avant que le jeu ne s’arrête comme prévu. « Je suis fier d’avoir pu apporter mon humble participation avec ce but pour lui rendre hommage, raconte l’attaquant des Bleus. J’avais dit à mes proches que si je marquais, je lui dédierais. C’était un moment très fort. »
Et pour ne rien gâcher, cette reprise de gauche lui a aussi permis de se remettre à l’endroit, après un début d’année 2016 très difficile avec Arsenal. « Ça fait deux mois que c’est la disette, donc ça fait du bien, c’est sûr. Mais ce sont des cycles quand t’es attaquant, je n’ai aucun problème avec ça. Je vais pouvoir revenir en club à fond après ce rassemblement. »
En tout cas, on ne pourra pas dire qu’il n’a pas fait le boulot enl’absence de Karim Benzema. Ce but est le 4e pour lui lors des quatre derniers matchs des Bleus. « Il a été intéressant dans son jeu d’appui, avec beaucoup d’affinités avec les joueurs du milieu et les joueurs offensifs », juge Deschamps, de plus en plus convaincu que le Gunner a l’étoffe d’un titulaire en puissance. Au cas où…