FOOTBALLLa pression qui monte? Rien que soumettre l'idée agace Deschamps

Pays-Bas-France: La pression pour cette der avant la liste? Rien que soumettre l'idée agace (un peu) Deschamps

FOOTBALLLe sélectionneur des Bleus ne trouve pas que son groupe soit particulièrement stressé sur ce dernier rassemblement avec la liste des 23...
N.C., à Amsterdam

N.C., à Amsterdam

Pour un peu, on passerait presque pour des ingrats à poser la question. Pourtant, elle paraît assez légitime. Ce rassemblement des Bleus, c’estle dernier avant la liste des sélectionnés pour l’Euro. Ces matchs face aux Pays-Bas (vendredi) et la Russie (mardi) constituent donc l’ultime occasion, pour les joueurs en concurrence pour les dernières places (Payet, Kanté, Coman, Gignac, Jallet), de se mettre en valeur aux yeux du sélectionneur. Alors, monsieur Deschamps, est-ce que vous le sentez ça dans votre groupe ? Est-ce que vous ne décèleriez pas un peu plus d’implication de leur part, l’Euro arrivant ?

« Non », répond l’intéressé. Ah, vraiment ? « Mais non, je vous dis non », enquilleDD, un brin irrité. « Vous le dites si vous voulez, mais moi je ne pense pas que ce soit le cas. C’est un dernier rendez-vous, l’échéance approche, mais il n’y a pas à avoir plus de pression ou moins de pression ». Bon ok, c’est lui le boss, même si sur le coup on a du mal à suivre.

Il faut peut-être tenter de revenir à la charge par un moyen détourné. Va donc pour la question sur l’objectif du match de vendredi à Amsterdam. Gagner ou faire des tests ? Parce que bon, quand même, il y a des joueurs à voir. Mauvaise idée.

« Je ne joue pas de match pour tester, s’offusque presque Deschamps. C’est un match amical mais l’objectif est toujours de gagner. Dans la réflexion, évidemment, j’ai la possibilité de plusieurs systèmes et je peux utiliser de nombreux joueurs. J’inclus cette donnée, mais ce ne sont pas des tests. » Oui bon en fait, c’était juste pour le plaisir de jouer avec les mots.