FOOTBALLAmbiance à l'OM: MLD ne répond plus aux mails de Vincent Labrune

Ambiance à l'OM: MLD ne répond plus aux mails de Vincent Labrune

FOOTBALLC'est la crise au club marseillais...
Romain Baheux

Romain Baheux

La fin de saison va être très longue à l’OM. Mais vraiment très longue. Balayé par Rennes vendredi au Vélodrome (2-5), le club marseillais traverse aussi une crise au plus haut niveau puisque les relations entre le président Vincent Labrune et la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus se tendent. Selon L’Equipe, la Suisse, maman de jumelles depuis mardi, ne répondrait plus aux mails du dirigeant, qui s’inquiéterait de voir sa patronne ne pas prendre la mesure de la situation de l’OM.

Des tensions apparues avec Bielsa

Selon le quotidien sportif, Labrune rêverait de mettre à la porte Michel mais sa patronne refuse d’injecter de l’argent pour licencier le technicien, sous contrat jusqu’en 2017. Si le président marseillais est vu comme l’un des fidèles de sa patronne, les premières tensions seraient apparues cet été lorsque MLD n’avait pas mesuré le risque de rediscuter au dernier moment le contrat de Marcelo Bielsa. Vexé, l’Argentin avait démissionné au soir de la première journée de championnat.

Bref, Vincent Labrune commencerait à se lasser et pourrait même « ne pas repartir dans ces conditions la saison prochaine », assure l’un de ses proches à L’Equipe. Et pendant ce temps, l’OM n’a plus gagné à domicile en Ligue 1 depuis septembre.