FOOTBALLSaint-Etienne: Un joueur tabassé lors d'un match en CFA2

Saint-Etienne: Un joueur tabassé lors d'un match en CFA2

FOOTBALLLe club a toutefois décidé de ne pas porter plainte...
Romain Baheux

R.B.

Insultes, jet de fumigènes et pelouse envahie au coup de sifflet final, le match de CFA2 entre Sens, qui a perdu à domicile (0-1), et la réserve de l’AS Saint-Etienne était déjà assez tendue samedi soir. Mais selon France Bleu, les faits seraient autrement plus graves. Le jeune défenseur Ronaël Pierre-Gabriel, appelé à plusieurs reprises dans le groupe professionnel cette saison, aurait été tabassé par cinq à six joueurs bourguignons alors que l’accès au tunnel des vestiaires était bouché par plusieurs bénévoles du club.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le jeune homme de 17 ans, en pleine crise de nerfs, aurait mis une vingtaine de minutes à se calmer après son agression. Si son corps porte encore les traces de l’attaque, il a pu rejoindre l’équipe de France des moins de 18 ans à Clairefontaine. Escortés par la police jusqu’à l’autoroute, les Stéphanois ont pourtant décidé de ne pas porter plainte, tout comme Pierre-Gabriel.

Plusieurs joueurs menacés d’une très lourde suspension

D’un point de vue sportif, l’affaire ne devrait pas en rester là. Dans son rapport, l’arbitre du match devrait faire figurer le nom des assaillants du jeune Stéphanois. Ils risquent alors d’être lourdement suspendus, eux dont certains supporters avaient déjà pris à partie des joueurs de Bourgoin en septembre.