BASKETVIDEO. NBA: Parker éteint Curry, San Antonio fait tomber Golden State

VIDEO. NBA: Parker éteint Curry, San Antonio fait tomber Golden State

BASKETEt si les Spurs avaient trouvé la parade face à Curry et sa bande ?..
Nicolas Camus

N.C.

Le choc tant attendu a tourné à l'avantage de San Antonio. Les Spurs, toujours injouables chez eux, ont battu Golden State (87-79), samedi, et il y a peut-être un peu plus que la victoire a tiré de cette rencontre. Tony Parker et ses coéquipiers ont peut-être trouvé la solution pour mettre fin au règne de la franchise d'Oakland. Comment? En empêchant Curry d'emballer les matchs et d'empiler les paniers à trois points avec un marquage très serré du meneur adverse. En l'occurence TP.

«On a cette fois essayé de ralentir le jeu et de contrôler le plus possible le ballon, a résumé le Français. Tout le monde cherche une solution face à eux, je ne dis pas qu'on a trouvé, mais en tous cas, cela s'est bien mieux passé que lors de notre dernière rencontre [défaite 120-90].»

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Golden State, l'équipe la plus prolifique de NBA, n'a ainsi pas marqué le moindre point lors des deux dernières minutes de la rencontre et Curry a été limité à 14 points au total avec une réussite famélique (4 sur 18 au tir et seulement 1 sur 12 à trois points). «On s'en remettra», a-t-il aussitôt réagi.

Les amoureux des stats l'auront aussi noté, avec cette défaite les Warriors n'ont pas su mettre fin à une humiliante série de défaites à San Antonio. Le champion NBA en titre ne s'est plus imposé dans la salle des Spurs depuis le 14 février 1997, soit 33 défaites de suite, ce qui n'est pas un bon présage si les deux équipes devaient se retrouver, comme beaucoup l'anticipent et l'espèrent, en finale de conférence en mai.