FORMULE 1Grand Prix d'Australie: Enorme surprise (!!!), Lewis Hamilton est en pole position

Grand Prix d'Australie: Enorme surprise (!!!), Lewis Hamilton est en pole position

FORMULE 1L'écurie Mercedes est déjà au-dessus de tout le monde...
Antoine Maes

A.M. avec AFP

Et c’est reparti pour une domination outrageuse de Mercedes. Le Britannique Lewis Hamilton a signé samedi à Melbourne la 50e pole position de sa carrière en Formule 1, au terme d’une séance de qualifications très décevante en raison du nouveau format décidé cet hiver. La première ligne sera 100 % Mercedes, comme souvent l’an dernier, avec Nico Rosberg à côté du triple champion du monde en titre, et la deuxième ligne 100 % Ferrari, comme on pouvait s’y attendre au vu des essais hivernaux de Barcelone, avec Sebastian Vettel devant Kimi Räikkönen.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le nouveau format des qualifications, décidé dans l’urgence à la fin de l’hiver par le Groupe stratégique de la F1, a incité la plupart des pilotes, dont les deux de la Scuderia, à ne pas se battre pour la pole position pour économiser des pneus et de l’énergie en prévision de la course de dimanche. A quatre minutes de la fin de la Q3, Vettel et Räikkönen sont sortis de leur voiture, puis Rosberg n’a pas réussi à faire mieux qu’Hamilton, auteur d’un meilleur tour en 1:23.837, à la moyenne de 227,713 km/h. Soit 360 millièmes de mieux que son coéquipier et rival préféré depuis deux ans.

Qui sont les gens qui supportent des écuries ?

Le Néerlandais Max Verstappen, 18 ans et révélation de la saison dernière, a été l’auteur de la performance du jour au volant de sa Toro Rosso à moteur Ferrari : une 5e place sur la grille derrière les intouchables Mercedes et Ferrari.