PSG-Manchester City: Six bonnes raisons pour les Parisiens de pas trop faire les malins quand même
FOOTBALL•Puisque tout le monde s'accorde à dire que les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic sont favoris...Antoine Maes
Ce sera donc PSG-Manchester City. Evidemment, ça aurait pu être pire. Le Barça traînait dans les parages, et d’ailleurs, à la fin de ce tirage au sort, il y avait une chance sur trois que Paris retombe sur les Catalans. Moralité, tout le monde voit les Parisiens favoris. Attention, ce n’est pas si simple, quand même.
aParce que le PSG n’a jamais battu City
JAMAIS. Bon en même temps il n’y a eu qu’un seul match officiel entre les deux équipes. C’était en 2008, en phase de poules de la Ligue Europa. Et aucune des deux équipes n’était ce qu’elles sont devenues grâce aux pluies de dollars quelques années plus tard. Enfin, surtout le PSG.
aParce que Sergio Aguëro
Comment peut-on croire qu’on va passer tranquillement quand on s’apprête à jouer contre Kun Agüero ? Franchement ?
Parce que 20 Minutes a fait rager les Anglais
Désolé, celui-là, c’est à cause de nous. Après la double-victoire du PSG contre Chelsea en 8e de finale, on s’est un peu laissé aller. Enfin pas tant que ça, mais le résultat devrait échauffer un peu les oreilles des Anglais. En gros, on a écrit un article pour leur demander d’arrêter de se la raconter avec leur pseudo-meilleur-championnat-du-monde. Et ça doit les avoir piqués.
Parce que Nasri ne sera pas là
Et vu son niveau de jeu ces derniers mois, c’est dommage. Le Français a fait son retour à l’entraînement jeudi, mais ne pourra pas jouer la C1 jusqu’à… L’année prochaine. La faute à son coach, qui ne l’a pas inscrit sur la liste envoyée à l’UEFA. Pourquoi ? Parce que City souffre d’une pénurie d’attaquant et que Pellegrini, pour ne pas partir à la guerre avec le seul Agüerro, a préféré mettre sur sa liste le nom de Kelechi Iheanacho.
Parce que City savait déjà (et que du coup ils sont hyperpréparés)
On rigole, c’est juste pour placer cette vidéo de Joe Hart, le gardien de City. En décembre dernier, alors qu’il vient de se qualifier pour les 8es de finale, le portier anglais se fait interroger sur ses préférences pour les tours suivants. Visiblement, il a des dons de divination, parce qu’il savait déjà pour le PSG. Autant vous dire que tactiquement, les mecs seront au point.
Parce qu’à City aussi, on pense que ça aurait pu être pire
Ah vous êtes content d’avoir évité le Bayern Munich, et surtout le Barça. Sentiment partagé par les supporters de Manchester City, interrogés par le club anglais sur Twitter.