FOOTBALLLe supporter d'Ajaccio «respecte les défunts en dehors du stade»

Ajaccio-OM: Le supporter qui a insulté la mère de Mendy «respecte les défunts en dehors du stade»

FOOTBALLPas sûr que cette déclaration arrange son cas...
Nicolas Camus

N.C.

Il est le meilleur ennemi des Marseillais depuis mercredi. Jean-Philippe Rosso, le supporter du Gazélec Ajaccio qui a insulté la mère de Benjamin Mendy, décédée, avant le match contre l’OM au stade Ange Casanova, est revenu sur toute cette histoire ce vendredi. Mais d’une manière toujours aussi malheureuse…

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Contacté par francetv info, Jean-Philippe Rosso s’est défendu (par sms) : « Evidemment que les propos sont horribles. Soyez certains qu’en dehors du stade, j’ai un profond respect pour les défunts », indique-t-il. Rosso est décrit par le porte-parole des Compañeros, le groupe de supporters auquel il appartient, comme quelqu’un de « timide » mais qui « devient fanatique de son club quand il rentre dans le stade ».

Reste que le club s’est désolidarisé de son supporter et assure qu’il réfléchit à une (ou des) interdiction(s) de stade. L’employeur de Jean-Philippe Rosso a aussi indiqué qu’il « ne cautionnait pas de tels agissements ».