FOOTBALLEuro 2016: Le futur champion d'Europe selon Ribéry? «L'Allemagne!», bien sûr

Euro 2016: Le futur champion d'Europe selon Ribéry? «L'Allemagne!», bien sûr

FOOTBALLMais à part ça, la cassure de la Coupe du monde 2014, c'est «du passé maintenant»...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

La cassure de la Coupe du monde 2014 est toujours bien présente dans l'esprit de Franck Ribéry. Le joueur du Bayern Munich, qui avait dit l'année dernière avoir «tourné la page» avec la France parce qu'il n'avait pas «senti assez de soutien» suite à son forfait sur blessure, se sent plus que jamais loin des Bleus. D'ailleurs, il ne les voit pas gagner l'Euro à domicile en juin. Non, pour lui, pas de doute, c'est... l'Allemagne qui va l'emporter. Evidemment.

Dans une interview accordée au quotidien allemand Bild, vendredi, Ribéry a répondu «L'Allemagne!» à la question «Qui sera champion d'Europe?». «Et maintenant, les Français sont bien énervés, non?», a-t-il ajouté, en revenant sur sa difficile année 2014.

«Les gens ont soudainement oublié ce que j'avais fait pour la France»

«J'ai tellement aidé mon pays. Et puis il y a eu le problème avec mon dos avant la Coupe du monde 2014. Les gens ont soudainement oublié ce que j'avais fait pour la France. Ça fait mal ! Mais c'est le passé», a déclaré le joueur. Le Français a annoncé sa retraite internationale en août 2014. Juste avant, il avait dû déclarer forfait pour la Coupe du monde en raison d'une lombalgie.

Ribéry (32 ans, 81 sélections, 16 buts) affirme dans l'interview vouloir prolonger au Bayern. «Ribéry et le Bayern, ça marche ensemble», dit-il, ajoutant avoir «un peu discuté avec» les dirigeants du club, et vouloir «rester encore un ou deux ans de plus». Son contrat actuel expire en 2017.