TENNISSharapova n'a vraiment aucune excuse pour son contrôle positif

VIDEO. Dopage: Sharapova a été avertie cinq fois (!) que le Meldonium allait être interdit

TENNISLa Russe était au courant que la liste allait évolué depuis le mois de septembre...
Nicolas Camus

N.C.

Si ces informations du Times sont vraies, ce n’est plus de négligence dont Maria Sharapova et son entourage ont fait preuve, mais de déni. Selon le très réputé journal anglais, la Russe a été avertie à cinq reprises que le meldonium, le médicament qu’elle prend depuis une dizaine d’années et qui a précipité son contrôle positif en janvier, avait été ajouté à la liste des produits dopants.

Comme toutes les joueuses et tous les joueurs du circuit, la Russe a reçu trois avertissements de la Fédération Internationale de Tennis et deux de la part de la WTA. « Chaque fois que la liste des produits dopants est actualisée, nous le communiquons pour le 30 septembre au plus tard, explique Dick Pound, l’ancien président de l’Agence mondiale antidopage. Vous avez alors les mois d’octobre, novembre et décembre pour arrêter ce que vous faites. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Tout le monde est donc mis au courant », résume Pound, dont la seule réaction aux explications de Sharapova est : « Elle a juste été incroyablement imprudente ». C’est le moins qu’on puisse dire, oui.