FOOTBALLVasilyev compare le foot français à l'Union Soviétique, l'UNFP le cartonne

Vadim Vasilyev, le vice-président de Monaco, compare le foot français à l'URSS, l'UNFP le cartonne

FOOTBALLLe vice-président de Monaco voulait juste rigoler...
P.A.

P.A.

«Je le dis avec humour mais la façon dont il (le football français) est dirigé me rappelle un peu l’Union soviétique. » Dans une interview accordée au JDD ce dimanche, Vadim Vasilyev, le vice-président de l’AS Monaco s’est payé avec le sourire (a priori) la gestion d’un football français, « trop politisé » selon lui. C’était pour rigoler, mais ça n’a pas vraiment fait marrer l’UNFP.

Monaco, un supermarché ?

Le syndicat des footballeurs a répondu d’un communiqué assassin au trait d’humour du bras droit de Dimitri Rybolovlev : « Dans le football français, à comparer avec feu l’Union Soviétique, persiste la liberté d’expression, ce qui n’est pas une raison, convenons-en, pour dire n’importe quoi… Personne ainsi n’oserait comparer l’AS Monaco à un supermarché, où l’on vendrait les footballeurs à la criée pour engraisser, comme se plaint aujourd’hui un grand nombre d’agriculteurs, les intermédiaires (un intermédiaire ?), et, ici aussi, les dirigeants… » Pan.

Le reste du communiqué est dans le même ton. La prochaine fois, Vadim Vasilyev prendra peut-être son temps avant de choisir ce genre de comparaison pour taper sur le foot français.