FOOTBALLItalie: Le président de Naples flingue Higuain, qu'il trouve trop gros

Italie: Le président de Naples flingue Higuain, qu'il trouve trop gros

FOOTBALL«Quand quelqu'un a un kilo et demi en trop, c'est comme essayer de courir avec un parpaing», selon Aurelio De Laurentiis...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

C’est ce qu’on appelle prendre un scud. Et un gros, même. Gonzalo Higuain, qui a tout de même inscrit 24 buts en 26 matchs de Série A cette saison avec Naples, ne marque plus depuis quatre rencontres. Il n’en fallait pas plus à son président, Aurelio De Laurentiis, pour le flinguer en public. Ce dernier a déclaré, en marge d’une réunion de la Ligue italienne vendredi, que son attaquant était en surpoids et devait « retrouver la forme qu’il avait il y a un mois », selon des propos rapportés par La Gazzetta dello Sport.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« On ne peut pas dépendre seulement d’un joueur et on ne peut pas exiger plus de la part de Higuain », a-t-il d’abord dit, avant de se laisser aller… « Après, c’est vrai que quand quelqu’un a un kilo et demi en trop, c’est comme essayer de courir avec un parpaing ». Bim.

« Il faut donc avant tout que Higuain retrouve la forme splendide qui était la sienne il y a un mois et vous verrez que les résultats vont revenir », a-t-il encore estimé. Selon certains observateurs, ces propos viennent confirmer que les rapports sont assez distants entre l’Argentin et sa direction, qui pourrait ainsi commencer à préparer le terrain à un éventuel départ de Higuain cet été. L’Argentin est en fin de contrat en 2018.