Après ses propos homophobes, Manny Pacquiao se fait attaquer par un opposant politique
BOXE•Il estime que le boxeur bénéficie de trop de temps de parole...R.B. avec AFP
Un candidat aux sénatoriales aux Philippines a déposé une réclamation contre Manny Pacquiao auprès de la Commission électorale, estimant que les interventions télévisées du boxeur pour la promotion de son prochain combat devraient être décomptées de son temps d’antenne.
« Nous voulons savoir si cela constitue une violation de l’égalité du temps d’antenne parce que, de notre point de vue, cela lui donne énormément plus d’heures et nous cause un désavantage énorme », a déclaré le candidat Walden Bello.
« La plainte sera étudiée lors de la réunion de la commission demain [mardi] », a déclaré à l’AFP le président de la Commission électorale, Andres Bautista.
Manny Pacquiao est candidat aux sélections sénatoriales aux Philippines/Bullit Marquez/AP/SIPA
Les candidats aux élections sénatoriales aux Philippines, qui auront lieu en mai prochain, disposent chacun de 2 heures de temps d’antenne dans une période de trois mois avant ces élections, qui s’est ouverte ce mois-ci.
Manny Pacquiao, 37 ans, ancien octuple champion du monde, membre du Congrès philippin depuis 2010, est candidat à un poste de sénateur. Il a été au cœur d’une polémique la semaine dernière après avoir déclaré que « les couples homosexuels étaient pires que des animaux ».
Il doit livrer son prochain combat, dont il a affirmé qu’il serait bien son dernier avant de se consacrer pleinement à sa carrière politique, le 9 avril à Las Vegas (Nevada) contre l’Américain Timothy Bradley.