Bastia: Des «engins explosifs de très forte intensité» découverts avant la manifestation
FOOTBALL•La Préfecture appelle au calme...A.M.
Haute tension à Bastia. Alors qu’une manifestation de soutien au supporter qui a perdu un œil à Reims doit se tenir samedi, le préfet a révélé que les services de police avaient découvert des « engins explosifs de forte intensité », le tout « aux abords de la préfecture ».
« Le préfet de Haute Corse appelle les organisateurs de la manifestation de #Bastia à la responsabilité pic.twitter.com/lzAbixi7Xg — France Bleu RCFM (@FranceBleuRCFM) 20 Février 2016 »
Les dispositifs mis à jour peuvent être « dangereux pour les personnes » poursuit le communiqué.
« [Photos] Avant la manif à #Bastia, découverte de 500g d'explosif et boules de pétanque remplies d'explosif. #Europe1 pic.twitter.com/0hzgtK8tjN — Guillaume BIET (@GuillaumeBiet) 20 Février 2016 »
Depuis l’annonce de la manifestation, les appels au calme ont été nombreux. En premier lieu de la part de Maxime Beux, 22 ans, le supporter bastiais blessé, qui a immédiatement appelé « à la sérénité, à la dignité et au calme » par la voix de son avocate Cynthia Costa-Sigrist. La manifestation doit débuter à 14h30, et doit passer par le boulevard Paoli, la principale artère de la ville.