SKIVIDEO. Lindson Vonn fâche son sponsor après avoir fait une vidéo où elle détruit ses skis

VIDEO. Lindson Vonn fâche son sponsor après avoir fait une vidéo où elle détruit ses skis

SKIForcément, son sponsor n'a pas trop aimé...
Antoine Maes

A.M. avec AFP

La championne américaine de ski alpin, Lindsey Vonn, a crée le buzz avec une vidéo postée dans la nuit de samedi sur les réseaux sociaux qui montrait l'Américaine, frustrée à la suite d'une sortie de piste, en train de casser un ski avec une masse, avant de retirer la vidéo et s'excuser.

« Lindsey Vonn zerstört nach ihrem Sturz in La Thuile frustriert ihren Ski. #fisalpine #lathuile https://t.co/3ARiPqaIUK — Christoph (@Jack24Bauer) 19 Février 2016 »

Selon une déclaration de Vonn publié sur son compte Facebook, la vidéo dans laquelle elle tapait sur la fixation de son ski cassé vendredi, était «une énorme erreur, née de la course frustrante que j'ai eue» vendredi. Avant de s'excuser auprès de son fournisseur de skis et son équipe technique et d'ajouter que «heureusement, la fixation s'est ouverte comme il fallait, empêchant une éventuelle blessure».

«Cela n'a rien à avoir avec ma façon de skier»

Dans la première descente à La Thuile (Italie) vendredi, Vonn avait chuté dans une courbe à gauche qu'elle a abordée trop penchée. Elle avait imputé sa sortie de piste à son matériel, expliquant que la fixation du ski droit s'était ouverte brusquement. «Cela ne devrait pas arriver, mais c'est déjà arrivé pour la deuxième fois cette saison, avait-elle dit. J'ai perdu 100 points (pour une 1re place), et cela n'a rien à avoir avec ma façon de skier.»

A cause de la chute, Vonn, âgée de 31 ans, avait perdu temporairement la tête du classement général de la Coupe du monde de ski alpin, devancée par la Suissesse Lara Gut. Depuis samedi midi, l'Américaine a toutefois repris le commandement et remporté le petit Globe de la discipline, grâce à sa deuxième place lors de la deuxième descente dans le Val d'Aoste.

«La vidéo a été postée sur les réseaux sociaux pour exprimer mes émotions, mais je comprends comment elle a pu être mal interprétée», a assuré Vonn dans sa déclaration.