CYCLISMEVIDEO. Voilà pourquoi on ne fait pas Paris-Roubaix en hiver

VIDEO. Voilà pourquoi on ne fait pas Paris-Roubaix en hiver

CYCLISMEDéjà qu’au printemps c’est l’enfer…
Le peloton du Paris-Roubaix, le 12 avril 2015.
Le peloton du Paris-Roubaix, le 12 avril 2015. - LIONEL BONAVENTURE / AFP
Bertrand Volpilhac

B.V.

Vous la sentez, cette petite odeur ? Mais oui mais oui, c’est celle de la saison de vélo qui va bientôt recommencer. Enfin techniquement, elle a déjà repris avec les exotiques Tour du Qatar, d’Oman ou d’Algarve, mais pour ce qui est des vraies grosses courses, il faudra attendre quelques semaines encore avec Milan-San Remo. Et puis dans la foulée, les grandes classiques flandriennes : le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

Ce qui nous amène à début avril pour la grande classique français. Le printemps, les fleurs qui bourgeonnent, les premières chaleurs, tout ça. Et des conditions de courses qui oscillent généralement entre le boueux et le poussiéreux. Difficile, toujours. Mais quand on voit, sur cette vidéo publiée par l’organisateur de l’épreuve ASO, ce que peuvent donner les pavés au milieu de l’hiver, on comprend pourquoi la saison de vélo commence aussi tard.

« ⚡⚡ J-50 ⚡⚡ Bons baisers de Paris-Roubaix ⚡⚡ D-50 ⚡⚡ From Paris-Roubaix with love.#ParisRoubaix @TISSOThttps://t.co/yubZTJEKOo — Paris-Roubaix (@Paris_Roubaix) February 20, 2016 »

Non mais sérieux, vous imaginez la boucherie?