JUSTICESextape: L'avocat de Benzema veut que «son honneur sali soit lavé»

Sextape: L'avocat de Benzema veut que «son honneur sali soit lavé»

JUSTICELe contrôle judiciaire de l'attaquant des Bleus a été levé ce jeudi...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Seulement une première étape. Voilà comment l'avocat de Karim Benzema voit la levée du contrôle judiciaire décidée par la juge d'instruction, ce jeudi. En effet, s'il prend acte de cette décision, Me Alain Jakubowicz rappelle que l'«objectif» pour son client est «d'obtenir que son honneur sali soit lavé» dans l'affaire du chantage à la sextape sur Mathieu Valbuena.

>> A lire aussi: Karim Benzema peut revoir Mathieu Valbuena

«Nous prenons note que c'est le procureur de la République qui a rendu publique cette décision» de levée du contrôle judiciaire, «en même temps qu'il en interjetait appel», a déclaré Me Alain Jakubowicz à l'AFP. Il a rappelé que cette décision avait été «prise d'office» par la juge d'instruction, et non à la suite d'une demande de Karim Benzema.

«L'objectif de la défense de Karim Benzema n'est pas la mainlevée d'un contrôle judiciaire, mais d'établir ce que le dossier fait déjà, que Karim Benzema n'est en rien coupable des faits qui lui sont reprochés, et d'obtenir que son honneur sali soit lavé», a commenté l'avocat.

>> A lire aussi: Les trois maîtres chanteurs présumés ont été remis en liberté

Depuis sa mise en examen le 5 novembre pour «complicité de tentative de chantage» et «participation à une association de malfaiteurs», la star du Real Madrid avait interdiction d'entrer en contact avec Mathieu Valbuena. Dans une ordonnance rendue mercredi, la juge d'instruction a supprimé l'interdiction d'entrer en contact avec le joueur de l'Olympique lyonnais.