Angleterre: MU n'avance plus, van Gaal pas du tout optimiste
FOOTBALL•Le top 4 s'éloigne pour les Mancuniens...N.C. avec AFP
Là, ça commence à sentir mauvais. Manchester United, plombé par son gardien et deux recrues de Sunderland issus de la L1, Kahzri et Koné (2-1), a raté une belle occasion de se rapprocher du quatuor de tête, samedi en ouverture de la 26e journée de Premier League. Avant les autres rencontres, les Mancuniens restent bloqués à 41 points et cela va immanquablement troubler de nouveau la situation de son entraîneur, Louis Van Gaal.
«J'ai un travail à faire et je le fais de mon mieux, sans pouvoir faire plus. Si Rooney a dit que ce serait très compliqué de finir dans les quatre premiers, je suis d'accord avec lui, a réagi le Néerlandais. C'est l'objectif, le minimum requis dans un club comme ça. Maintenant ce sera très dur, l'écart est trop grand à ce moment de la saison. C'est très décevant.»
Le quatuor de tête, déjà à six points, pourrait s'être éloigné un peu plus dimanche et même la 5e place est désormais menacée par West Ham, à deux longueurs derrière. «La question ce n'est pas de savoir si les joueurs m'ont lâché ou non. Ils voulaient bien faire», est persuadé van Gaal. Ca ne s'est pas beaucoup vu samedi.