AUTOMOBILELes nouvelles de Schumacher «ne sont pas bonnes»

Formule 1: Les nouvelles de Schumacher «ne sont pas bonnes», dit l'ex-patron de Ferrari

AUTOMOBILELuca Di Montezemelo parle déjà au passé de son ancien protégé, victime d'un grave accident de ski en 2013...
Michael Schumacher le 3 février 2010 alors qu'il était encore pilote de Formule 1
Michael Schumacher le 3 février 2010 alors qu'il était encore pilote de Formule 1 - Jose Jordan AFP
Nicolas Camus

N.C.

Les dernières nouvelles de l’état de santé de Michael Schumacher dataient de fin décembre, quand le journal Bild assurait que l’ancien pilote de Formule 1 « pouvait de nouveau marcher ». Ce à quoi Sabine Kern, sa porte-parole, avait été obligée d’apporter un démenti. Ce mercredi, d’autres informations sont parvenues dans les médias. Et elles vont dans le sens des dénégations de la représentante de Schumi, malheureusement pour les fans de ce dernier.

>> A lire aussi : La femme de Schumacher aurait vendu certains des biens du pilote

C’est l’ancien patron de Ferrari, Luca Di Montezemelo, qui s’est exprimé dans le mensuel italien Quattroruote Day. En utilisant l’imparfait pour évoquer son ancien protégé. « J’ai souvent de ses nouvelles et malheureusement, elles ne sont pas bonnes, assure-t-il. C’était un grand pilote avec qui nous avons partagé un long chemin humain et professionnel. Nous avons également eu des enfants presque en même temps. La vie est étrange. Il fut le pilote le plus titré de Ferrari et a eu un seul accident grave en 1999 [lors du GP de Grande-Bretagne] et c’était de notre faute, pas de la sienne. Malheureusement, une chute de ski l’a fauché. »

Grièvement blessé à la tête dans les Alpes françaises en décembre 2013, Schumacher avait été traité pendant cinq mois à l’hôpital de Grenoble. Sorti du coma, il avait regagné la Suisse le 16 juin pour être soigné à l’hôpital universitaire de Lausanne, avant de rentrer chez lui à Gland (Suisse) où il tente de se remettre.