SPORTFootball: Le Conseil d'Etat maintient (encore) trois montées et trois descentes entre L1 et L2

Football: Le Conseil d'Etat maintient (encore) trois montées et trois descentes entre L1 et L2

SPORTComme en août dernier en fait...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Toujours pas. Comme en août dernier, déjà, le Conseil d'Etat a maintenu la principe des trois relégations et promotions entre Ligue 1 et Ligue 2, en rejetant mercredi la requête de la Ligue de football professionnel (LFP).

>> A lire aussi: Le rapporteur public est plutôt contre les deux descentes et montées en Ligue 1

La LFP souhaitait faire annuler une décision de la Fédération (FFF) qui avait retoqué sa réforme portant à deux le nombre de clubs descendant et montant entre les deux premières divisions françaises. Ce sera peut-être pour la saison 2017-2018...

«Le Conseil d'État a jugé que la FFF avait pu légalement considérer que ce double motif caractérisait une atteinte aux intérêts généraux de la discipline dont elle a la charge. Il en a déduit qu'en réformant la décision de la LFP, en ce qu'elle modifiait les règles applicables dès la fin de la saison 2015/2016, la FFF n'avait pas agi illégalement», écrit la juridiction administrative suprême dans son communiqué.

«Ainsi, les règles en vigueur jusqu'alors restent applicables pour la saison 2015/2016, à savoir trois relégations et trois accessions entre la Ligue 1 et la Ligue 2», précise le Conseil d'Etat.