Finalement, John Terry pourrait rester à Chelsea la saison prochaine
FOOTBALL•La porte reste «ouverte»...R.B. avec AFP
La porte reste «ouverte» pour une prolongation de John Terry à Chelsea, a assuré mardi son entraîneur Guus Hiddink alors que le capitaine de 35 ans, mécontent de ne pas avoir été déjà entendu, avait assuré dimanche qu'il partirait en fin de saison.
«Cela a été dit par John et même si c'est un peu surprenant, il a le droit de faire ce choix, c'est vrai, vu que son contrat expire à la fin de la saison», a concédé le technicien néerlandais en conférence de presse.
«Mais d'un autre côté, le club souhaite toujours dialoguer et maintenir la porte ouverte. Aucune décision n'a encore été prise. Il faut voir ce qu'il va se passer également avec le changement d'entraîneur. C'est tout ce que je peux dire», a-t-il ajouté.
« Guus says it is John Terry's right to make a choice over his future and the club wants to have a dialogue, which is always possible. #CFC — Chelsea FC (@ChelseaFC) February 2, 2016 »
Le défenseur des Blues a disputé 696 matchs pour le club londonien depuis son arrivée il y a 21 ans à l'âge de 14 ans.
«Je l'apprécie beaucoup ainsi que sa façon de jouer et sa fidélité au club. Son engagement ne va disparaître, je peux vous l'assurer parce que j'ai eu quelques conversations avec lui ces derniers jours. La porte n'est pas fermée, le dialogue reste possible. Il est toujours en forme. Il ne ressemble pas au joueur habituel de 35-36 ans», a poursuivi Hiddink.
Terry a assuré dimanche qu'il ne pourrait jouer avec un autre club de Premier League mais l'ex-international devrait maintenant être courtisé par des formations de championnats plus exotiques comme les USA, la Chine ou le Moyen-Orient.