Journal du mercato : Thauvin dans l'avion pour Marseille...Une occasion en or de se relancer pour Rémy…
FOOTBALL•Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20 minutes...J.L.
Samedi 30 janvier 2016
Thauvin dans l’avion pour Marseille
Le retour de Florian Thauvin sur la Canebière, c’est une question d’heures. Selon La Provence, l’ailier des Newcastle a paris l’avion pour Marseille dans l’après-midi. Il va négocier lui-même les termes de son retour en prêt pour la deuxième partie de saison après avoir été vendu 17 millions d’euros l’été dernier en Angleterre. Newcastle ne voulant pas prendre une charge son salaire, Thauvin devra consentir à de gros sacrifices financiers s’il veut rejouer au Vélodrome.
Rémy pour se relancer à Leicester ?
A sa place, on irait en courant. Selon Le Daily Star, dont il faut toujours se méfier soit dit en passant, Leicester, le leader de Premier League, aurait fait une offre de 15 millions d’euros à Chelsea pour s’offrir Loïc Rémy. Un transfert plausible pour deux raisons : Pato vient d’arriver chez les Blues, ce qui ne va pas aider le Français à gratter plus de temps de jeu, et Claudio Ranieri a besoin de renfort pour épauler le duo Vardy-Mahrez en attaque. Et puis à six mois de l’Euro, ça ne peut pas faire de mal.
« Loïc Rémy at @chelseafc : Appearances : 14. Subbed : 29. Goals : 12. Assists : 3. Minutes : 1493.#merciremy #cfc pic.twitter.com/BeGfu9oB7h — I’m MELUCE GUY. (@MELUCEGUY) January 30, 2016 »
Un international brésilien à Bordeaux
Bordeaux, qui vient de faire rentrer du cash avec les départs de Saivet et Kazhri pour l’Angleterre, s’active pour renforcer un effectif un peu juste en attaque. Selon l’Equipe, Willy Sagnol a convaincu ses dirigeants de lâcher 5 millions d’euros pour un jeune brésilien de 19 ans, un certain Malcolm, finaliste du dernier mondial des moins de 20 ans avec le Brésil. Ça se tente, non ?
Nice pense pouvoir garder Ben Arfa
Et Si Ben Arfa restait sur la côte d’Azur à la fin de saison malgré les sollicitations qui ne devraient pas manquer pour l’international français, rappelé par Deschamps à l’automne après une première partie de saison étonnante (10 buts après un an sans jouer) ? Renforcé par un investisseur saoudien qui est monté dans le capital du club à hauteur de 49 %. Jean-Pierre Rivère ne désespère pas d’avoir les moyens de revaloriser Ben Arfa comme il le mérite. « Hatem fait partie des joueurs que l’on veut garder. On a une chance ».
« MERCATO Nice : Rivère a évoqué l’avenir de Ben Arfa https ://t.co/3UoISuCR1f pic.twitter.com/anzXHtmOCy — Redha Benz (@BenzRed) January 30, 2016 »
Le Real veut toujours De Gea
Alors que l’interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos a été levée en attendant le jugement de l’affaire sur le fond, le Real Madrid a déjà décidé des cibles qu’il viserait l’été prochain. D’abord le gardien espagnol De Gea, qui n’a pas signé le 31 août dernier après une journée rocambolesque, et ensuite l’avant-centre du Bayern Lewandowski. Une mauvaise nouvelle à la fois pour Benzema et pour le PSG, qui espère aussi attirer le Polonais pour remplacer Ibra.